Les tendances de la décoration de mariage
Le thème campagnard est de retour ! Alors qu’auparavant, le thème campagnard était réservé aux mariages hors de la ville, il devient de plus en plus populaire dans les mariages urbains. En fait, le thème campagnard est en train d’être redéfini par les jeunes mariés urbains qui le trouvent plus pratique et plus authentique
1. Les mariages campagnards sont en plein boom
dans la ville de Paris. Ils sont régis par le droit civil et sont célébrés dans une ancienne ferme qui a été aménagée en salle de réception. Le mariage campagnard est une alternative originale au mariage urbain.
Les mariages de lune de miel sont célébrés à l’occasion de la lune de miel du couple. Ils peuvent se dérouler en France, à l’étranger ou même dans un lieu privé. Ce type de mariage peut être célébré par un curé, un pasteur ou un rabbin et la cérémonie est suivie d’une séance photo. Les mariages de lune de miel ne sont pas régis par le droit civil.
2. Le retour des themes campagnard dans les mariages urbains
De plus, plusieurs couples de jeunes urbains choisissent d’aller en campagne pour y organiser une partie de leur mariage. Cette tendance a été facilitée par les nouvelles technologies et le développement des sites de réservation.
De plus, les mariages privés sont en train de se populariser auprès des jeunes mariées urbains. Au lieu de se marier devant le maire, certains optent pour un mariage avec moins d’invités.
Cela permet d’éviter les contraintes de la ville et de profiter d’un mariage privé en toute intimité.
A propos des couleurs, on retrouve la tendance au blanc et gris. En effet, cette année est consacrée à l’alliance du blanc et du gris. Les nouvelles teintes créées par les marques ont permis aux décorateurs de créer des ambiances douces et fraîches pour cet été. Ainsi les mariées peuvent choisir leurs robes blanches ou grises selon leur personnalité.
3.Les différentes influences des mariages standards
Les mariages standards sont souvent délimités à un lieu et une date. C’est pourquoi les mariages d’été sont souvent en juillet, ce qui favorise l’inspiration de nouvelles tendances.
Pour les mariages d’été, il y a aussi le choix du lieu qui doit être également dynamique et vivant. On peut citer entre autres le jardin du Luxembourg, la place de la Bastille, la place du Trocadéro et bien d’autres encore quisont des lieux emblématiques de la capitale.
Pour les tenues, il y a des nouvelles couleurs à adopter pour cet été. Il faut du blanc, du gris, du noir et du rose. Les couleurs douces et fraîches sont à privilégier afin d’offrir une ambiance romantique.
Le mariage de mariés standard est bien défini mais il y a toujours des variantes. On peut choisir les couleurs de l’invitation ou encore le lieu de la cérémonie. Les roses pourront être de mise pour une cérémonie au jardin du Luxembourg et du gris pour une cérémonie à la Bastille.
Les mariages d’été sont des moments très agréables à vivre. C’est l’occasion de passer une journée avec sa famille et ses proches. Les invités peuvent s’amuser pendant la cérémonie et profiter de la fête après celle-ci.
4. La tendance mode dans les mariage
d’été est à la fête. C’est le moment de sortir ses plus belles tenues et de les laisser ainsi pendant toute la journée. Le choix des couleurs est vaste. On peut opter pour le rose que l’on peut associer au blanc ou au noir.
Le mariage d’été est une occasion pour les mariés d’apporter un peu de vie aux cérémonies. La chaleur est fréquente mais il reste important de se sentir bien et de préserver l’amb
5. Les différents types d’invité
Les invités se divisent en différents groupes. Les invités directs, ce sont ceux qui sont proches des mariés et qui ont été invités personnellement par un des deux époux. Ensuite viennent les invités indirects. Ce sont des personnes qui ont été présentées aux mariés par les invités directs. Ils ne sont pas forcément proches des mariés mais ils ont leur place lors de la cérémonie. Les invités d’honneur sont les personnes qui font face àl’autel et qui célèbrent avec les mariés leur union. Les personnes à la messe sont celles qui restent au fond de l’église.
La liste d’invitation sera établie par le futur marié. C’est lui qui va déterminer les personnes qui vont assister à la cérémonie et le nombre d’invités qu’il souhaite avoir à son mariage. Les listes sont généralement établies en fonction des relations que l’on a ou des personnes que l’on aimerait bien avoir près de soi.
s différents types de mariage
Il y a trois types de mariages. Les mariages religieux, les mariages civils et les mariages de prestige.
Les mariages religieux sont ceux qui sont célébrés dans n’importe quelle église catholique. Cette cérémonie est régie par le droit canon. La future mariée doit être baptisée et le futur époux doit avoir fait sa première communion. Les sacrements de confirmation et d’eucharistie ne sont pas obligatoires, mais il est préférable que le futur marié les ait fait. La cérémonie a lieu dans la journée quelques jours avant le mariage civil.
Les mariages civils sont ceux qui sont accomplis devant le maire de la commune.Cette cérémonie est régie par le droit civil. Le couple doit être majeur, libre et jouir de toutes ses facultés mentales. Le mariage civil a lieu quelques jours avant le mariage religieux.
Les mariages de prestige sont ceux qui sont célébrésdans les trois églises de la place de la République : l’église catholique, l’église libre et l’église protestante. Ils sont régis par les trois cultes religieux, mais la cérémonie est célébrée dans l’église à laquelle appartient le futur couple. Les sacrements de confirmation et d’eucharistie ne sont pas obligatoires. Le mariage civil a lieu quelques jours avant le mariage religieux.
1. Les mariages campagnards sont en plein boom
dans la ville de Paris. Ils sont régis par le droit civil et sont célébrés dans une ancienne ferme qui a été aménagée en salle de réception. Le mariage campagnard est une alternative originale au mariage urbain.
Les mariages de lune de miel sont célébrés à l’occasion de la lune de miel du couple. Ils peuvent se dérouler en France, à l’étranger ou même dans un lieu privé. Ce type de mariage peut être célébré par un curé, un pasteur ou un rabbin et la cérémonie est suivie d’une séance photo. Les mariages de lune de miel ne sont pas régis par le droit civil.